Changer de vie, on y a sûrement tous pensé à un moment. L’a-t-on imaginé ? Concrétisé ? Regretté ?
(Vous noterez que l’article s’appelle #1, la fille sait déjà que ça va pas s’arrêter là :D).
Je ne pensais pas aborder, si vite, cette catégorie sur ce tout jeune blog et pourtant c’est de cela dont j’ai envie de parler maintenant. Prout #jai5ans.
Le constat : pour l’instant c’est pas waouh
Malgré mon changement de boîte récent (courant avril) je ressens déjà que… non. Je l’ai senti au plus profond de moi dès le 2ème jour mais je persévère encore un peu. Le fait est que je ne me sens pas en accord avec moi-même, mes valeurs et mes envies. Et comme j’aime beaucoup me remettre en question et avancer c’est le festival d’interrogations en tout genre, parmi lesquelles :
- Comment ai-je pu être tant exaltée par les entretiens ?
- Suis-je compétente dans mon travail ?
- Pourquoi cela ne me plait pas/plus ?
- Est-ce que, qu’importe la boîte, il y aura toujours quelque chose qui n’ira pas ? (Cette question me fait très peur)
- Pour quoi suis-je faite ?
- Est-ce que je fais assez d’efforts ?
- Comment cela se fait-il que j’en ai déjà assez après seulement 4 ans dans la vie active ?
Blablabla…
Avancer dans une autre direction
En discutant avec beaucoup de personnes de mon entourage, en ressort une volonté assez générale d’évoluer, de se sentir plus libre, de changer de vie. D’avancer dans une autre direction. Pour vous aussi ?
On change de travail plus fréquemment, on se lasse trop vite (de nos jobs, de nos habits, de nos relations, etc.). Mais nous lassons-nous car c’est le propre de l’Homme ou parce que nous n’avons pas encore trouvé LA bonne direction ? LES bons choix ? J’ai envie de croire à cette deuxième idée. Il existe forcément, pour moi, quelque chose, quelqu’un pour chacun d’entre nous, tels que nous sommes sans changer d’un iota, juste NOUS-MÊMES.
Se poser les bonnes questions
C’est assez personnel de raconter ce que je ressens mais cela permet de changer de perspectives, d’échanger avec ses amis, sa famille et même des inconnus. Changer de prisme, se poser de nouvelles questions, petit à petit construire sa réflexion. Je pose beaucoup de questions, j’adore ça ! Des questions pour apprendre, pour améliorer, pour comprendre.
Voici quelques-unes d’elles qui dans le cas présent m’ont été utiles :
- Quels sont mes sujets de discussions favoris ?
- Qu’est-ce qui me fait sourire ?
- Ma journée idéale : elle est comment ?
- De quoi ai-je peur ?
Aujourd’hui, je sais que je ne veux pas rester dans cette entreprise MAIS que monter mon projet ne doit pas se faire dans la précipitation. Je sais aussi que je vais devoir me former et, même avant ça, travailler dur pour pouvoir accéder à ces formations. Ce sera difficile, il va falloir que je construise quelque chose de nouveau et que je sorte de ma zone de confort MAIS je sais au plus profond de moi que j’y arriverai !
Accrochez-vous car j’arrive ! On se retrouve pour l’épisode #2 ?
Dîtes-moi si ça vous intéresse ce genre d’articles. Vous aussi vous voulez changer de vie ? Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses 🙂